Paysan au chapeau.

Publié le par Sleen.

Une "peinture-dessin" réalisée l'année dernière...

 

DSCF1783

Acrylique et crayons dessin plus ou moins gras sur toile.

Dimensions: 24/ 30 cm.

 

Malheureusement la photo est de médiocre qualité!

 

Malgré de très nombreux essais, je ne parviens pas à le prendre tel qu'il est réellement...

 

A savoir que le "bleu" tire en réalité beaucoup plus sur le violet! Et qu'il n'y a pas ces ondulations étranges sur le dessin...

 

Sur ce, bon week end!

Publié dans Peintures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> on dirait brassens non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est la moustache qui donne cette impression! Non, ce n'est pas Brassens... C'est vrai que je n'ai pas mis la photo de<br /> mon modèle... Il faut vraiment que je peaufine mon article! Ce sera vite fait! A bientôt ff!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je trouve la technique originale, ça rend bien. Le crayon est-il fait avant ou parès l'acrylique (je pense que c'est fait après, mais est-ce ça?)?<br /> <br /> <br /> Si je peux me permettre un conseil pour la photo: l'idéal est de poser ton tableau dehors car seule la lumière du jour renvoie fidèlement les couleurs. Mais ne te mets surtout pas au soleil! Il<br /> faut te mettre à l'ombre par grand soleil ou alors "à découvert" si le temps est nuageux (je pense que c'est le mieux).<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci flop!<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, le dessin au crayon a été fait après le fond acrylique.<br /> <br /> <br /> C'est fou comme sur le coup et pendant quelques temps tu trouves ton tableau fini et aujourd'hui... je ne suis plus très convaincue... <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes conseils pour la photo! Il ne me reste qu'à attendre qu'il ne pleuve plus pour les mettre en application! Je les posterai dès que se sera fait! <br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />