La musique et son ombre... Contrebassiste.

Publié le par Sleen.

La musique et son ombre est à présent le titre d'une série de peintures dans laquelle je décide pour la première fois de me lancer....

 

Le premier tableau portant ce nom représente une violoniste. Plus exactement le bras de la violoniste et  son instrument, sur fond noir également, éclairé par un jeu de couleurs chaudes. ( Vous pouvez le voir sur ce site!)

 

Ici, sur un format plus important, j'ai décidé de représenter, dans le même esprit, un contrebassiste...

 

DSCF2290

Photo prise sans flash.

Huile et techniques mixtes sur toile.

(29,7 / 40,3 cm)

 

DSCF2294copie

Photo prise avec flash.

 

Ce tableau est le dernier réalisé à ce jour. Il a été présenté pour la première fois au public lors de ma première exposition ( voir article de ce nom...)

 

Je me permet d'écrire un article tout particulier aujourd'hui à son sujet pour annoncer toute une série de musiciens traités plus ou moin de même manière...

 

Avant cela, je n'étais pas vraiment pour les séries de peintures, mais aujourd'hui, j'ai la sensation de toucher du bout du doigt une technique tant intéressante qu'enrichissante... Que je me veux d'expérimenter jusqu'au bout!

 

Merci à vous! Bon week end!

 

Sleen...

Publié dans Peintures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Tout ce que j'aime dans l'art de la peinture, les couleurs, les formes mènent à l'évasion et à l'écoute du Jazz, c'est un art à lui tout seul, il va au grés de l'inspiration de celui qui<br /> joue .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci du fond du coeur pour ce magnifique message! Je suis ravie que ces tableaux évoquent le Jazz sans même l'avoir m'entionné... Car c'est bien cela que je voulais évoquer! Merci et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> une symphonies des couleurs , un rytme et des cadences harmonieuses un sujet trés plaisant à l'oeil . félicitation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Patt! Voilà un superbe message qui fait chaud au coeur! A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />