Esse

Publié le par Sleen.

Pas peu fière du titre de ce tableau 2010, je viens tout juste de le dénicher dans le dictionnaire (magique outil! ).

 

Partant du principe que la femme et l'instrument étaient nés du même bois, je cherchais à "essence"...

Et surprise! Je découvre ce mot: esse, l'ouïe du violon... Parfait!

 

Je vous laisse découvrir...

 

DSCF0946

 

Huile sur toile, collage.

Format: 50/ 20 cm.

 

Je n'ai pas la sensation qu'il soit encore fini! Je ne suis pas entièrement satisfaite...

 Il risque de subir quelques modifications...

 

Des amis m'ont insité à le présenter tel quel, déjà, pour avoir vos avis!

 

Merci et bonne visite!

Publié dans Peintures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> la partie violon est phénoménale!!!! tellement qu'elle dessert un petit peu la partie "chair" qu'on attendrait légèrement plus aboutie qu'en dis-tu? moi aussi j'aime le nom, bien trouvé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement! C'est exactement ce que je voulais retravailler dans ce tableau, la partie "chair", les ombres, peut être même la couleur de la peau, légèrement plus bronzée, les contours du corps<br /> plus nets et enfin, un lien entre le corps et l'instru, qu'ils fondent l'un en l'autre naturellement, de part la peinture déjà, mais j'ai aussi pensé... à deux trois autres idées<br /> appliquées dans d'anciens tableaux. <br /> <br /> <br /> En fait, je vois toujours au fur et à mesure de l'avancement du tableau, j'improvise selon le moment et les "opportunités" et je m'arrète quand je le sens "prêt". Sans doute n'y aura t-il<br /> pas toutes ces idées au final... ou alors d'autres idées non mentionnées apparaîtront... Je ne sais pas! Mystère et boule de gomme! <br /> <br /> <br /> Il est vrai que je ne suis pas bien satisfaite, je sais qu'il est loin d'être achevé... Mais dans tout les cas, il est certain que je reposterai le tableau une fois fini! Sûr! Et il est<br /> fort probable qu'il soit assez différent de cette première ébauche! ...... Ce sera la surprise pour<br /> tous! ... A bientôt! Et merci pour ce commentaire! Ca me donne envie de m'y remettre de suite!... C'est ce<br /> que je vais faire d'ailleurs! Les pinceaux me font de l'oeil......!^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> comment faire aimer la musique: bravo lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hey hey! J'ai tous les arguments nécessaires à faire aimer la musique à des plasticiens...  A tout le monde en<br /> fait! <br /> <br /> <br /> Merci Antoine et... reviens visiter le blog quand tu veux! Tu peux même communiquer l'adresse à tout va!  Enfin...<br /> si ça te plait évidemment... ... Plus on est de fous, plus on rit!!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, bisous et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ben moi je l'aime enormement je kiffe grave quoi lol bisous bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Elo!<br /> <br /> <br /> Je savais que ça te plairai!  Je risque quand même de le retoucher un peu, qu'il soit plus... "propre"... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />